Le GEM, Groupement des écoles de musique "Les Châteaux" est une structure associative où vous pourrez apprendre quel que soit votre âge le plaisir de la musique. Au programme: le trombone; le cor; la trompette; le baryton; le tuba; la batterie et les percussions; le chant; la clarinette; le saxophone; la flûte traversière et la flûte à bec; le violon; la guitare classique, électrique et folk; l'accordéon; le piano et le synthétiseur.

Nos 14 professeurs diplômés et agréés par l'ADIAM vous aideront à développer vos talents artistiques avec passion en cours individuel hebdomadaire d’instrument de 30 minutes et collectif d’une heure pour la Formation musicale.

Son orchestre le GEM’s Bandvous initiera au plaisir du jeu en groupe dans un répertoire éclectique, chacun s’épanouira dans l’apprentissage rigoureux mais si plaisant d’un instrument musical. Il regroupe actuellement une quinzaine de musiciens de tous âges et se produit régulièrement aux côtés des harmonies d'Achenheim et de Breuschwickersheim, proche partenaire de la Batterie fanfare d'Hangenbieten et du Bergen band de l'école Bolér'O d'Oberhausbergen.

Dès 5 ans,les enfants découvrent les fondamentaux de la musique par l’écoute et le jeu dans nos cours d’Eveil et dès 6 ans nous les accueillonsenInitiation.